top of page
Rechercher

Ma première formation en tant que photographe !

Une expérience incroyable qui me concerte dans l'idée que j'aime former.

Vendredi dernier j'ai reçu Marine, une future photographe pour une formation en one to one. Reprenons du début.

Mais qu'est-ce que c'est ?


Plus connu sous le nom de " formation individuelle ", il s'agit d'une journée intensive rien qu'avec le professionnel pour aborder des thèmes spécifiques.


Marine souhaitait découvrir le métier de photographe, étant passionnée depuis son plus jeune âge. Elle avait besoin de maitriser son boitier, mais également d'apprendre à gérer une séance photos ainsi que les retouches photos en suivant.


Nous avons donc au préalable vu ensemble ce qu'il serait intéressant de voir pendant cette journée. Nous sommes parties sur le thème " grossesse ".


Le jour J

Je lui ai donné rendez-vous à 9h pour commencer à revoir les bases de la photographie ainsi que son boitier pendant 1h avant d'attaquer la partie "pratique" à 10h.

2 heures de séances grossesse avec Léa & Élodie, qui se sont prêtées au jeu. Je les remercie pour leurs patience et leur présence.

La première séance photos était en intérieur. Nous avons vu comment comment positionner Léa & Élodie, définir leurs meilleurs profils, les guider en fonction de la lumière naturelle
( J'avais au préalable tout organisé avec les filles concernant les tenues ).

Une fois les photos intérieur terminées nous sommes parties en extérieur. La partie que je préfère ! On continue avec 1h de shoot en extérieur avec nos deux mamans. Il était l'heure de voir une nouvelle lumière, et par chance le soleil était au rendez-vous. J'ai pu montré à Marine comment placer ses modèles. L'objectif étant qu'elle devait pouvoir être apte à proposer ce type de séance à ses futurs clients.

Il est l'heure d'aller manger ! hihi une de mes parties préférées. Bon d'accord, parce qu'on mange mais c'est aussi un moment spontané et d'échange. Nous avons donc pu parler de mes expériences, ses angoisses, ses envies, ses peurs, ce qui me permet d'identifier ce qui va la freiner pour entreprendre. Quelque chose qu'on abordera après la retouche.

13h on reprend le boulot ! Maintenant il est temps de regarder ce qu'on a fait. Car j'ai également shooté pour qu'elle puisse voir en direct comment je fonctionne, vous pouvez retrouver quelques photos que j'ai faites à la fin de cet article.
Marine ne connait aucun logiciel de retouche, nous avons donc commencé par voir comment sauvegarder ses photos, puis comment utiliser Lightroom. C'est parti ! on démarre les retouches photos. Je lui explique à quoi servent tous les boutons, et nous cherchons ensemble ce qu'elle aime. L'objectif de cette journée étant de trouver les retouches de Marine, non pas les miennes mais les siennes.

Être photographe, c'est être artiste.

Je n'ai pas arrêté de lui répéter cette phrase mais elle a tellement de sens pour moi. Ne croyez pas qu'il y a une manière d'être photographe, ce qui est important c'est de connaître les bases de la photographie et encore plus son matériel. Au-delà si vous aimez le flou, ou le noir et blanc, cela ne tient qu'à vous.

Après 4h de retouches photos, nous abordons les questions/réponses et nous terminons par mettre en place un plan d'action pour les trois prochains mois. Nous avons également créé un groupe WhatsApp pour faciliter les échanges.

C'était incroyable !


J'ai adoré cette journée, j'ai pris beaucoup de plaisir à partager mon savoir faire et toutes mes astuces. Maintenant j'ai hâte de la voir voler de ses propres ailes.

Si toi aussi, tu souhaites lancer ton business que ce soit dans la photo ou un autre domaine, je t'invite à me contacter pour que l'on discute de tout ça ensemble.

Tu peux retrouver les deux offres que je propose juste ici. Si tu as la moindre question, contacte-moi. Je te laisse avec son témoignage ainsi que les photos que j'ai pu faire lors de cette formation.

Merci de m'avoir lu, Pauline


" Ma journée de formation avec Pauline à été vraiment exceptionnelle! Je savais que j’aimais la photographie mais là j’ai que ça dans la tête , j’ai plein d’idées qui me viennent ! Elle as vraiment su me faire partager sa passion même si je l’avais déjà un peu . Pauline est très à l’écoute et réponds à toute les questions , elle vous guidera avant et pendant votre formation. Allez y les yeux fermés ! J’ai vraiment beaucoup appris à ses côtés actuellement je suis comme une enfant de 4 ans qui attend Noël à la différence que moi je veux faire des shooting à n’en plus finir et vous partager tout ça . J’ai vraiment été concerté dans mon idée que « ouais c’est ça que je veux faire! » et pouvoir vivre de sa passion il n’y a pas plus beau alors foncez! Encore merci Pauline "












Σχόλια


bottom of page